Labour à cheval aux Champeaux

Savoir-Faire
Domaine René Leclerc



Conduite culturale
Le mode de culture est de type bourguignon traditionnel avec taille Guyot simple, évasivage soigné, effeuillage pour favoriser la maturité et la concentration des raisins. Nous cultivons nos vignes en lutte raisonnée.


Vinification élevage
La vendange est manuelle. Elle est égrappée à 100% et vinifiée en cuve ouverte. La cuvaison dure environ 3 semaines, avec une semaine de macération à froid, puis 2 semaines de fermentation alcoolique avec un contrôle rigoureux de température.



Pour une bonne extraction des composants fondamentaux du raisin ( tanin, anthocyannes….), des remontages et pigeages sont effectués deux fois par jours. Le moût est pressé et remis en cuve à plafond mobile pendant trois mois afin de favoriser la fermentation malolactique de façon homogène.

Les vins sont ensuite élevés en fûts de chêne pendant 12 mois avec une proportion de 10% de fûts neufs, 50% de fûts d’un vin, 40% de fûts de deux vins ou trois vins. La mise en bouteilles est faite à la propriété par nos soins. Les vins ne sont ni collés, ni filtrés.





MEDIAS SOCIAUX

Youtube
● Facebook
● Instagram

DOMAINE RENE ET FRANCOIS LECLERC

29 ROUTE DE DIJON 21220 GEVREY-CHAMBERTIN - FRANCE
TEL 03 80 58 51 65 - FAX 03 80 58 53 72 contact@domainereneleclerc.fr

CAVEAU - VISITE - DEGUSTATION
SUR RV AU 0631056850 - francois.leclerc21@sfr.fr


Tous droits réservés Domaine René & François Leclerc 2018. Création du site webside-studio.fr